FAIM MAGAZINE

En 2017, j’ai co-fondé le magazine FAIM. Depuis sa sortie, je travaille comme directrice et rédactrice en chef de la publication. Je me charge également du contenu web et social media, ainsi que de la gestion du projet.

POURQUOI FAIM ?

On se trouvait avec Axel Benassis, designer graphique, dans un bar au début de 2017. On discutait de cette idée qu'on avait de créer notre propre projet. On travaille tous les deux comme freelance à Paris, mais à ce moment-là, on souhaitait quelque chose de plus. Finalement, l'idée de créer un magazine papier, dans lequel nous pourrions partager toutes ces conversations que nous n'arrêtons pas d'avoir, est sortie de manière naturelle. « Comment ça se fait qu'on n'y avait pas pensé avant ? ». Et ensemble, nous avons créé FAIM.

FAIM est né de l'envie de montrer la vie d'une génération de jeunes créatifs dans le monde. Tous les six mois, nous voyageons dans leurs villes d'origine avec nos pages blanches, pour que ce soit eux qui les remplissent. Ils sont les membres d'une génération qui a faim de nouveaux projets, de nouvelles manières de travailler et de créer, et d'autres possibilités pour transformer notre futur.

DE QUOI PARLE-T-ON ?

À travers nos trois catégories – people, places, food –, on découvre la vie de cette génération dans des villes « à taille humaine ». Ses membres racontent à la première personne leurs expériences, projets, endroits fétiches, et même leurs plats préférés. Parce que le monde est en train de changer et que nous voulons être là pour le raconter. Vu que nous voulons inviter autant de monde que possible à notre fête, FAIM est publié en deux versions et trois langues (français, espagnol et anglais) et est distribué partout dans le monde. Et toi, t'as FAIM ?